Planification énergétique

Panachage énergétique

Selon les prescriptions de la loi sur l’énergie, chaque commune doit faire preuve d’exemplarité face à ses citoyens. L’incitation à installer un réseau de chauffage à distance ou des solutions de chauffage individuel utilisant une énergie renouvelable est soutenue par le Service cantonal de l’énergie, en accord avec la stratégie énergétique suisse 2050. 

C’est dans cette perspective que l’offre multi fluides de Groupe E Celsius joue un rôle important pour soutenir et accompagner cette stratégie nationale. Un juste panachage des formes d’énergie à disposition a l’avantage de diversifier les sources d’énergie de chauffage de la commune et de laisser au citoyen le libre choix de son énergie, notamment dans le cadre de la planification énergétique communale.

Légende image

  • Le gaz naturel ou le biogaz permettent d’alimenter en appoint un chauffage à distance. Ils sont d’excellentes alternatives pour faire baisser les émissions de CO2 en remplacement du mazout.
  • Les travaux pour la création du réseau de gaz sont presque toujours créés conjointement et en coordination avec les autres réseaux souterrains tels que l’eau, l’électricité ou les télécommunications.